Actualités

Image Changement d’assurance-maladie : c’est maintenant !

Notre candidat PSVF au Conseil d'Etat, Jean-François Steiert, ses quatre colistières de l'Alliance de gauche, les deux socialistes Valérie Piller Carrard et Alizée Rey, la verte Sylvie Bonvin-Sansonnens et Sophie Tritten du Centre-gauche PCS, ainsi que la Fédération suisse des patients, seront à votre disposition pour vous conseiller sur le changement d’assurance-maladie lors d’une rencontre prévue le 3 novembre en ville de Fribourg.

Si les primes ne vont pas forcément augmenter en 2022, il y a tout de même un potentiel d’économies pour les assuré-e-s : parfois, les primes diminuent drastiquement grâce à un changement de caisse, de franchise ou de modèle d’assurance-maladie. Et si c’était le cas pour vous ? Pour le savoir, vous pouvez venir faire analyser votre situation lors de la soirée d’information sur le changement d’assurance-maladie organisée par la Fédération suisse des patients (FSP).

Ce seront les candidat-e-s au Conseil d’Etat proches des intérêts des patient-e-s qui échangeront individuellement avec vous dans le but de trouver une assurance efficace et économique. Jean-François Steiert, ancien président de la FSP et ancien membre de la Commission de la santé du Conseil national, comme Valérie Piller Carrard, Alizée Rey, Sylvie Bonvin-Sansonnens et Sophie Tritten seront à votre disposition pour des entretiens et vous prodiguer des conseils avisés.

Le vice-président de la Fédération des patients Simon Zurich sera également sur place pour échanger avec vous.

Cette rencontre aura lieu au Café culturel de l’Ancienne Gare, à Fribourg, le mercredi 3 novembre à partir de 18h30.

Veuillez prendre note du fait qu’un certificat Covid est exigé à l’entrée du café.

D’une manière générale, soutenez les listes 2 aux élections !



Le 28 novembre prochain, nous allons voter sur l’initiative « Pour des soins infirmiers forts », nous organisons une table ronde pour parler de cette initiative.

Quand ? Mardi 2 novembre à 19h

Où ? Salle « Point de vue » à Équilibre

Intervenant·es:

  • Jean-François Steiert, Conseiller d'Etat
  • Lise-Marie Graden, co-présidente PS ville Fribourg
  • Simon Zurich, vice-président fédération des patient·e·s
  • Jérôme Hayoz, syndicaliste - secrétaire générale APC
  • Grégoire Menoud, membre du comité de l’ASI - maître d’enseignement HES

Plus d'informations



L'initiative d'allègement des primes est plus importante que jamais !

plus d'informations


Les membres du PS de la Ville de Fribourg réunis en assemblée extraordinaire le 8 septembre ont décidé, après un débat nourri, de soutenir à l’unanimité le projet de fusion du Grand Fribourg et d’inviter la population à faire de même pour ce projet ambitieux qui permettra à Avry, Belfaux, Corminboeuf, Givisiez, Granges-Paccot, Matran, Marly, Villars-sur-Glâne et Fribourg de gérer leurs ressources avec efficacité et efficience et de bâtir ensemble, avec l’aide du Canton...


lire la suite

Meeting de campagne

30 août 2021

Le 29 août, le PSF a organisé une grande fête sous le Pont du Zaehringen en vue des prochaines élections et votations. Notre candidat aux Conseil des Etats Carl-Alex Ridoré, les candidat·e·s de l'Alliance de gauche au Conseil d'Etat, les candidat·e·s aux Préfectures ainsi que de nombreux membres étaient présent·e·s pour pédaler sur le Cyclotone et se mobiliser pour toutes les campagnes à venir!